appareil relaxation

5 meilleurs appareils de relaxation

  • 5 min read

Si vous vivez souvent des moments de tension et avez du mal à vous relaxer, vous n’êtes pas les seuls dans cette situation. En effet, près de 20 % de la population française affirme se sentir fréquemment stressés.

C’est d’ailleurs pour de telles raisons que les appareils de relaxation se multiplient sur les marchés. Il existe en effet plusieurs types d’appareils permettant de déstresser par le biais des méthodes différentes, celles-ci agissant sur diverses parties du corps.

Devant cette multitude d’items, il peut vous apparaître difficile de faire un choix concluant. Nous vous proposons donc dans cet article les cinq meilleurs appareils de relaxation et leurs caractéristiques particulières. La détente n’est plus trop loin de vous. Il vous suffit de faire un choix et de vous lancer.

1. Kit d’Acupression INTEY

Ce kit multifonctionnel peut être utilisé de différentes manières. Vous pouvez vous asseoir pour soulager les muscles du fessier ou vous étaler pour un massage du dos et du cou. Il est également possible de se mettre sur le tapis pour stimuler les points de pression des pieds.

Basé sur la médecine traditionnelle chinoise, ce tapis doté de 230 plaques en plastique avec chacune 27 pointes de pression, permet de stimuler les points de pression pour un effet totalement revigorant.

Une utilisation régulière peut entraîner une diminution de certaines douleurs, notamment au niveau de la tête, des épaules, du dos et des articulations, mais de plus, les tensions et les troubles de la circulation sanguine sont également diminués.

La taille du tapis est adaptée pour des personnes mesurant jusqu’à 1,85 mètre et il peut facilement être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur.

Les plus :

  • Soulagement de différentes parties du corps
  • Facilement transportable
  • Facilement utilisable

2. Masseur à épaule et cou NAIPO

Ce masseur d’épaule permettra la relaxation par le soulagement des maux et tensions musculaires. Sa forme particulière en « U » donne la possibilité d’être utilisé sur différentes parties du corps : épaules, nuque, cou, dos, taille, abdomen et cuisse.

Cet appareil fonctionne en combinant 8 nœuds de massage shiatsu travaillant ensemble pour pétrir les muscles endoloris ou tendus.

La formule de massage à pétrissage avec rotation 3D dans le sens horaire ou antihoraire est la particularité de cet appareil, ce qui lui confère une efficacité particulière en ce qui concerne les douleurs dues à la sensibilité des muscles.

Il est aussi muni d’une technologie de chauffage avancée pour des températures de 40 à 45 ℃ graduellement accessibles. Il dispose également d’une protection contre la surchauffe qui enclenche l’arrêt automatique après 20 minutes d’utilisation afin d’éviter les brûlures.

Les plus :

  • 8 nœuds de massage shiatsu
  • Combinaison du massage et de la chaleur
  • Protection contre la surchauffe et les brûlures

3. Pistolet de massage musculaire ABOX

Ce pistolet de massage arrive en troisième position dans ce classement. Cet outil de massage comprend 8 têtes de massage remplaçables et peut être ajusté au niveau de la sensation grâce à ses 30 niveaux de vitesse réglables, pour une sensation appropriée à la détente des muscles.

Les différentes têtes sont conçues spécialement pour une utilisation optimale sur les différentes parties du corps.

Cet appareil de massage est doté d’un dispositif spécial permettant la réduction du bruit. Il offre donc une haute performance avec un faible bruit (moins de 45 décibels).

Il est pensé et conçu spécialement pour favoriser le confort de l’utilisateur lors de l’emploi, avec une minimisation des vibrations externes sans affecter l’efficacité du massage.

L’autonomie de sa batterie lui permet de continuer à fonctionner entre 6 à 10 heures après chaque charge.

Les plus :

  • 8 différentes têtes de massage
  • 30 niveaux de vitesse ajustables
  • Autonomie de la batterie

4. Coussin chauffant ATMOKO

Destiné à être utilisé pour le soulagement de la douleur et pour la relaxation en général, ce coussin électrique peut chauffer en seulement quelques secondes.

Il dispose de 3 différents niveaux de chauffage, pour des températures allant de 45 °C à 65 °C. Il est également conçu pour être ajustable à plusieurs tailles, pour un confort optimal. Sa texture en peluche souple lui permet d’être agréable sur la peau.

Ce coussin est idéal pour le traitement des muscles endoloris des épaules, du dos et du cou. Il peut également être placé ailleurs, sur les jambes ou sur l’abdomen, afin de traiter les zones d’inconfort un peu partout sur le corps.

Afin de prévenir la surchauffe et les brûlures, il est doté d’une protection spéciale d’arrêt automatique de 90 minutes.

Les plus:

  • Ajustement de la chaleur
  • Arrêt automatique
  • Utile pour plusieurs parties du corps

5. Morphée : votre box méditation et sophrologie

On ne peut pas parler de relaxation sans parler de sommeil. C’est pourquoi le dernier appareil s’attaque directement à la problématique du sommeil. Cette petite boîte facilement transportable est lourde de potentiel.

En effet, elle comprend 210 séances de méditation et de sophrologie pour vous permettre de vous endormir plus rapidement et plus profondément.

Elle contient des séances réalisées par des professionnels du sommeil touchant à 7 thèmes : Corps, Respiration, Mouvement, Voyage, Rythme, Sieste et Nature. Chacun des thèmes contient 32 sessions différentes de 8 à 20 minutes, avec des voix autant féminines que masculines.

Ce petit appareil peut se vanter d’être totalement déconnecté, puisqu’il ne nécessite aucun branchement ou connexion. Sa batterie intégrée a une autonomie d’une semaine avec écoute quotidienne. Cet appareil fonctionne également sans application mobile, ne possède pas d’écran et n’émet aucune onde. De quoi être véritablement déconnecté !

Les plus:

  • Totalement déconnecté
  • Bonne autonomie de la batterie
  • Facilement transportable