meilleurs bandeaux de sommeil

Les bandeaux de sommeil, des merveilles technologiques pour dormir

Avec toutes les pollutions extérieures qui nous oppressent et nous stressent, le sommeil est devenu de plus en plus difficile à trouver pour certains. Tout le monde a déjà eu du mal à dormir et certaines personnes souffrent même d’insomnie récurrente.

Pourtant, le sommeil est important pour notre organisme, il permet au corps de se régénérer, au cerveau de s’organiser et de nous détendre. Lorsque les scientifiques ont compris l’importance du sommeil, ils se sont penchés dessus pour comprendre ses mécanismes.

Malgré les zones de mystères qui planent dessus, des ingénieurs ont conçu des modèles de bandeaux de sommeil capables d’améliorer notre sommeil.

Les 3 meilleurs bandeaux de sommeil

1. Hoomband, le bandeau pour s’endormir

Le dispositif Hoomband est un bandeau sans fil qui est destiné aux personnes ayant du mal à s’endormir et souffrant d’insomnie. Ce bandeau est conçu avec des écouteurs plats extra-fins.

De plus, un module Bluetooth 5.0 est déjà installé afin d’écouter les sons apaisants et pouvoir se retourner dans son lit sans être dérangé par un câble. Le bandeau est fait d’un tissu doux, respirant, élastique, solide et lavable à la main.

Il permet de laisser passer la chaleur afin de garder votre tête au frais. À l’intérieur se trouve une mousse qui s’adapte à la forme du visage et grâce à laquelle vous pouvez placer vos écouteurs au niveau de vos oreilles.

De plus, les écouteurs peuvent également être compatibles avec toutes vos applications sonores, ce qui est parfait pour l’emporter partout.

L’utilisation de l’application associée

L’application fournie avec le bandeau est conçue pour préparer à l’endormissement très efficacement. Elle est composée de plusieurs catégories :

  • Histoires hypnotiques
  • Documentaires immersifs
  • Méditations profondes
  • Sons d’ambiance
  • Bruits blancs

Il existe également un mode hors connexion qui vous permet de télécharger au préalable toutes ces pistes audios sans ondes.

De nombreuses techniques de spécialistes ont été mises en œuvre afin de concevoir des sons ou histoire qui permettent de s’endormir.

L’hypnose, la cohérence cardiaque, la méditation, la stimulation des cinq sens ainsi que les sons binauraux sont autant de méthodes qui garantissent un voyage vers le pays des rêves. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner la meilleure méthode qui s’adapte à votre organisme.

2. Dreem2, pour un sommeil plus efficace

Dreem 2 est un bandeau permettant de récolter des données sur votre sommeil dans le but de l’améliorer. Ce bandeau léger et ajustable permet de s’adapter à la forme de votre tête dans les meilleures conditions.

Le bandeau analyse vos phases de sommeil sans utiliser de wifi ni de Bluetooth durant la nuit. Il est équipé de nombreux capteurs tels que ceux qui mesurent l’activité cérébrale, la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire, la position, etc.

Ce bandeau est efficace contre tous les troubles du sommeil tel que l’insomnie. Mais également pour réduire le temps d’endormissement, diminuer les réveils nocturnes et même atténuer la fatigue durant la journée.

L’utilisation de l’application associée

Le bandeau récolte les données durant la nuit. Puis, lorsque vous le mettez en charge, les données sont diffusées dans l’application qui analyse votre sommeil. Par la suite, l’application vous propose une thérapie cognitive et comportementale adaptée à votre insomnie.

De plus, des techniques actives peuvent être actionnées. L’application vous propose alors des techniques afin de vous aider à vous endormir. Cela passe par des exercices de méditation, de sophrologie ou de sons relaxants.

Vous pouvez choisir de stimuler votre sommeil profond. Pour cela, le bandeau détecte lorsque vous êtes dans une période de sommeil profond. Dans ce cas, il va faire durer cette phase plus longtemps en émettant des bruits roses.

L’augmentation du temps de sommeil profond vous permet d’être plus attentifs durant la journée, moins fatigués et d’augmenter la capacité de votre mémoire.

Enfin, l’option du réveil intelligent vous réveille lors d’une phase de sommeil léger afin d’être tout de suite capable de vous lever sans être fatigué.

3. SmartSleep de Phillips

Le bandeau Smart Sleep est destiné aux personnes qui dorment moins de sept heures par nuit à cause de leur mode de vie.

Ces utilisateurs ne rencontrent aucun problème pour dormir ou pour trouver le sommeil. Ce bandeau de sommeil est prévu pour améliorer la qualité de sommeil. Des tests cliniques ont été pratiqués afin d’augmenter l’énergie et la vigilance des personnes qui l’utilisent. Il permet également de réduire la somnolence durant la journée et de diminuer la fatigue de 70 %.

Le bandeau comprend 30 capteurs. Ils permettent d’effectuer un suivi précis du sommeil. Il est équipé d’un capteur adhésif jetable placé à l’arrière de l’oreille. Les différents capteurs peuvent être utilisés sur un maximum de 3 nuits selon l’état de la peau et le temps écoulé entre chaque utilisation.

Utilisation de l’application associée

Une application est également disponible afin de suivre vos habitudes de sommeil. SleepMapper mesure des indications importantes de votre nuit et montre l’augmentation d’ondes lentes que vous avez acquises grâce au bandeau.

Qu’est-ce qu’un bandeau de sommeil ?

Un bandeau de sommeil est un appareil électronique qui se pose comme un bandeau autour de la tête. Il est fait en tissu pour pouvoir dormir avec. Il est souvent connecté à une application sur votre téléphone qui analyse vos données de sommeil.

Par exemple, il mesure votre temps de sommeil ou bien la durée de vos cycles de sommeil. Grâce à ces données récoltées, l’appareil vous fait écouter des sons selon votre phase de sommeil.

Cette piste audio permet de favoriser votre endormissement ou bien d’améliorer votre sommeil selon le type de bandeau.