meilleurs galets sonores

Meilleurs galets sonores : avis et comparatif

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Vous vous retournez la nuit et vous n’arrivez pas à trouver le sommeil ? Vous avez besoin de vous détendre ? De nombreuses pensées auxquels vous ne voulez justement pas penser viennent vous assaillir ?

Imaginez-vous instaurer le calme en vous et accéder à un degré de relaxation plus profond. Un simple bain de sons et stress, dépression, mal-être, anxiété, peur, hypertension ou encore trouble du sommeil disparaissent de votre vie.

Cela pourrait être vraiment bénéfique pour vous ainsi que tous les membres de votre famille, dont votre bébé. Mais que faire pour y arriver ? La thérapie sonore et les galets sonores pourraient bien vous être d’une grande aide.

Essayer la thérapie sonore

La thérapie par le son consiste à mener un type de thérapie où le son est le principal outil afin d’apporter des changements dans les conditions mentales et physiques d’une personne. Le son aura pour rôle d’aider l’état d’ondes cérébrales du corps à s’accorder sur une fréquence stable.

Pour ce faire, on a ainsi recours au rythme et fréquence qui seront transmis par le biais du son.

En utilisant le bon rythme et fréquence, les ondes cérébrales de l’organisme peuvent se stabiliser et passer de l’état bêta normal (conscience éveillée normale) à l’état alpha (conscience détendue). Le son émis peut être tellement efficace que l’on atteint même facilement l’état thêta méditatif ou delta de sommeil.

La thérapie par le son permet ainsi de profiter en peu de temps de l’état de relaxation, mais elle rend aussi possible l’annihilation des différents blocages du corps.

Les différents types de sons thérapeutiques

Il faut souligner que le cerveau profite des bienfaits apportés par ces sons qu’il soit directement exposé à ceux-ci ou par le biais d’un simple enregistrement.

Les bruits d’eau

Le son rythmique de la pluie, d’un ruisseau, des vagues ou d’une rivière est indéniablement apaisant. Une étude (1) menée sur ces bruits d’eau montre qu’il aide à améliorer la qualité du sommeil.

Les sons de l’environnement

Selon une étude (2), l’écoute de sons naturels comme le chant des oiseaux, une douce brise ou le feu qui grésille, entre autres, peut mener l’auditeur à un très haut niveau de relaxation.

Le bruit blanc

Il se caractérise par un bruit statique et précipité. Une étude (3) a conclu que le bruit blanc aide à étouffer les bruits ambiants et favorise une meilleure qualité de sommeil.

La musique relaxante

Une étude (4) a démontré que la musique classique favorise un meilleur sommeil chez les personnes atteintes de troubles du sommeil et permet de lutter efficacement contre la dépression.

Cependant, cette musique apaisante, classique ou pas, peut différer d’une personne à une autre.

Le ventilateur oscillant

Récemment, le son tranquillisant d’un ventilateur soufflant commence à monter en popularité et fait de plus en plus souvent partie des sons de sommeil les plus appréciés.

Préférer les sons de la nature

Partout sur internet, on trouve de nombreux sons destinés à relaxer et aider à dormir. Cependant, on recommande de privilégier les sons de la nature.

Ces types de sons sont similaires à des bruits constants dont la tonalité est agréable, ce qui contribue à relaxer le corps. Leur impact se font aussi bien sur le plan conscient qu’inconscient.

En effet, en les percevant, le cerveau y est plus réceptif, car pour ce dernier, ces bruits ne présentent pas de danger, le corps évite alors de réagir par le combat ou la fuite. Lorsque le corps est calme, l’esprit peut aussi se calmer. Tous deux sont prêts à vous laisser dormir paisiblement.

En outre, ces bruits de la nature peuvent aussi empêcher d’autres sons de vous parvenir comme les bruits de pas dans la maison, le son de la télévision ou les discussions dans les autres pièces, etc.

Le galet sonore pour diffuser les sons de la nature

Si vous avez du mal à dormir ou recherchez seulement à vous détendre, les sons agréables et relaxants transmis par les galets sonores peuvent vous aider.

Le galet sonore Kikkerland

Cette machine sonore présente un design épuré qui ramène inévitablement vers la nature. Simulant l’aspect d’un galet oblong lisse à finition spéciale en pierre, on aime déjà le lien qu’il ne manque pas d’établir entre son propriétaire et son environnement d’un simple regard.

Avec le son rivière et vagues de l’océan de ce galet sonore, vous pourrez facilement vous imaginer être à la plage, face à la mer.

Mais il peut également émettre d’autres sons zénifiants différents dont la pluie tombante, la forêt tropicale, le feu de camp et le bruit ambiant.

Il est parfait pour apaiser en toutes circonstances : méditation, sieste, pause, spa, endormissement et sommeil nocturne.

Dès la naissance, bébé peut bénéficier de ces sons pour s’endormir en toute tranquillité ou se calmer en étant éveillé. Ce galet sonore trouve sa place partout dans la maison, même dans la douche.

Cet appareil composé d’ABS, silicone et composants électroniques se recharge pendant 4 heures via un câble USB qui est inclus.

Il est, en plus, doté d’un haut-parleur. Faisant près de 10 cm de long, 7,6 cm de large et 2,5 cm de hauteur, il n’est pas du tout encombrant et est facile à transporter que ce soit dans la maison ou hors de la maison.

Le galet sonore Nature et Découverte

galet sonore nature-decouverteBébé a besoin de se sentir rassuré pendant toute son enfance.

Qu’ils soient en train de téter, faire la sieste, dormir la nuit ou simplement se calmer, ce galet est un accessoire de choix pour apaiser les tout-petits.

Ce galet à forme ronde émet 4 sons extrêmement réalistes qui aideront bébé à fermer les yeux en toute quiétude.

Il sera tendrement bercé par les chants des oiseaux, le bruit des vagues, celui de l’eau qui coule ou peut-être les battements de cœur qui rappellent ceux de maman dans le ventre.

Sécuritaire et facile à manipuler, il diffusera les sons mélodieux pendant 30 minutes avant de se mettre en mode veille.

Références :

1. https://aacnjournals.org/ajcconline/article-abstract/1/1/91/5648/The-effects-of-ocean-sounds-on-sleep-after
2. https://www.sciencedaily.com/releases/2017/03/170330132354.htm
3. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4923834/
4. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18426457/