peluche bruit blanc

3 peluches à bruit blanc que vos enfants vont adorer

Tout parent a déjà eu des difficultés pour endormir ses enfants. Entre la fatigue qui n’est pas présente et des petites douleurs, il est parfois difficile d’envoyer et même de garder votre bébé dans les bras de morphée.

Heureusement, il a été démontré que les bruits blancs apaisent et aident les jeunes enfants à s’endormir. Un dispositif a alors été inventé. Il transmet des bruits blancs au travers d’une peluche. Cet objet est idéal pour que tous les membres de la famille puissent bénéficier d’un sommeil profond.

Qu’est-ce qu’une peluche à bruit blanc ?

Une peluche à bruit blanc est une peluche normale, excepté le fait qu’elle est équipée d’un dispositif qui fait du bruit. Les sons produits par cette peluche sont des bruits blancs.

Les bruits blancs sont des suites de fréquences aléatoires dont l’intensité est la même. Le son qui en résulte ressemble à un bruit d’aspirateur, de sèche-cheveux ou de lave-linge. Il peut même faire penser à de la pluie ou de l’orage.

Pourquoi acheter une peluche à bruit blanc ?

L’effet du bruit blanc sur votre bébé est stupéfiant. Il le calme et l’endort rapidement. Il empêche même certains réveils nocturnes. Il donne l’impression au nouveau-né de retourner dans le ventre de sa mère.

Cet effet l’apaise et le calme, ce qui parfait pour l’aider à s’endormir. Le bruit blanc camoufle les autres bruits aux alentours et permet à l’enfant de se retrouver dans une bulle de douceur. En plus de l’aspect doux de la peluche, cet objet deviendra indispensable pour endormir votre enfant.

Quelles sont les meilleures peluches à bruit blanc ?

L’ourson bleu myHummy

[amazon box= »B07N1JP56L »]

myHummy est une peluche en forme de petit ourson bleu. Il est fait avec une matière mélangeant du coton et du polyester, ce qui en fait une peluche très agréable au toucher. Il est donc parfait pour offrir des câlins tout doux pour les nouveau-nés.

La Peluche MyHummy est également très facile à laver. Il vous suffit de le mettre dans la machine à laver à 30 degrés. De plus, les composants électroniques sont très faciles à enlever grâce à une fermeture éclair située derrière la tête.

Un de ses nombreux points forts est le choix du bruit blanc parmi 5 types. Vous avez donc la possibilité de choisir entre des bruits de vagues, de sèche-cheveux, d’aspirateur, de battement de cœur et d’averses.

Ces bruits permettent au bébé d’être rassuré sur votre présence et de lui offrir un bruit de fond apaisant. Le son est également réglable sur 15 niveaux différents. Cela vous permet de choisir le volume parfait afin qu’il ne soit pas trop oppressant ni trop faible.

En plus de cela, la peluche possède une autonomie de 12 h. Vous pouvez choisir de laisser ces bruits allumés durant toute la nuit ou bien de choisir le mode adaptatif. Ce mode est conçu pour fonctionner pendant 1 h après l’avoir allumé.

Ensuite, le son diminue progressivement jusqu’à se mettre en mode veille. Elle est équipée d’un capteur de sommeil qui détecte le réveil de votre bébé. L’appareil s’allume à nouveau afin de remettre le bruit blanc qui a été préalablement sélectionné.

Ce capteur est très pratique pour ne pas vous relever durant la nuit parce que votre enfant n’arrive pas à se rendormir. Grâce à cette peluche, vous pourrez faire des nuits en une seule fois.

Bubzi Co, le hibou

[amazon box= »B07FXVRQYX »]

Cette peluche en forme de hibou offre de nombreux avantages pour que votre bébé puisse passer de magnifiques nuits accompagné de beaux rêves. En plus du bruit blanc de battement de cœur, cette peluche offre 10 berceuses différentes, dont le Menuet, le Mouton noir et des chants d’oiseaux.

Ces sons et chansons apaisantes aideront votre bébé à s’endormir et s’apaiser. De plus, cette peluche est équipée d’un retardateur automatique qui s’éteint après 30 minutes d’inactivité afin de laisser un temps d’endormissement à votre bébé. Elle peut même jouer en boucle tous les sons.

Bubzi Co est équipée d’une veilleuse sur son ventre. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour éclairer le plafond ou le mur d’une multitude d’étoiles coloré. Cette utilisation est indépendante de la musique, ce qui signifie que vous pouvez utiliser les deux indépendamment selon votre volonté.

Cette peluche est facile à transporter. Grâce à sa sangle ajustable, vous pouvez emporter Bubzi Co partout avec vous. Que ce soit pour une promenade en poussette, une ballade en voiture ou sur le lit, vous pouvez le placer où vous le souhaitez.

Erwan le mouton

[amazon box= »B07FFW4R9F »]

Ewan est une peluche lumineuse et musicale qui permet l’endormissement de votre bébé. Il propose 4 sons à basse fréquence que votre bébé aura déjà entendus. Cela permet de le réconforter dans une atmosphère qu’il connait déjà et qu’il sait apaisante.

La peluche émet des sons perçus par l’enfant lorsqu’il se trouvait dans le ventre de sa mère, accompagné de battement de cœur ou de son du quotidien, comme un aspirateur ou de la pluie, par exemple.

L’utilisation de la peluche est originale, en effet les boutons permettant d’actionner les sons se trouvent dans les pattes du mouton. Il suffit d’appuyer dessus pour avoir un bruit voulu. Chaque patte engendre un type de bruit particulier.

Les sons sont accompagnés d’une veilleuse de couleur rouge qui fait également penser à l’atmosphère intra-utérine dans laquelle se trouvait le bébé lorsqu’il était un fœtus. Cette lumière fonctionne grâce à des LED froides qui ne risquent pas de chauffer et de déranger votre bébé.